Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyance, cartomancie, numérologie, spiritualité. art divinatoire

LA NUMEROLOGIE

                                             Les nombres : un langage symbolique au service de l'homme.

Toule monde connaît les nombres : nous vivons avec eux du matin au soir et ils nous suivent de la naissance jusqu'à la mort.

D'après le dictionnaire, les nombres sont des êtres mathématiques qui servent à dénombrer, classer, mesurer et compter. Effectivement, nous nous en servons de cette façon dans notre vie quotidienne et jusque là, il n'y a rien d'extaordinaire à cela.

c'est l'aspect rationnel des nombres que nous utilisons sans y penser. Mais au fait, le rationnel est-il toute la vie? Certains esprits dits scientifiques aimeraient bien nous le faire croire, mais tout nous prouve d eplus en plus qu'il y a d'autres forces en jeu, au-delà de notre vision concrète des choses.

D'ailleurs, notre cerveau en est l'exemple typique : nous avons un cerveau gauche dit - rationnel -, cerveau de la raison et de la logique, et cerveau droit, dit - irrationnel -, cerveau de l'intuition. Ces deux cerveaux réunis nous permettent de vivre à différents niveaux de conscience. Visiblement, certains de nos rationalistes ne doivent marcher que sur un pied ! 

L'aspect irrationnel des nombres, c'est leur face cachée, c'est l'aspect dit - qualitatif - des nombres qui les distingue de l'aspect purement mathématique, dit - quantitatif - .

Les nombres ont également une valeur symbolique reconnue depuis la nuit des temps, même par de grands personnages comme Descartes, Diderot, Balzac, Hugo, et plus près de nous encore, Einstein, Freud et Jung....

Comment se fait-il qu'on trouve trace des nombres initiatiques dans toutes les grandes civilisations et cultures anciennes ? Ces nombres sacrés sont même le langage de la Bible, référence spirituel du plus haut niveau....Sans compter tous les édifices anciens qui reflètent d'une façon ou d'une autre la connaissance symbolique des nombres.

En fait, les nombres sont partout et à tout niveau de l'existence. Quand ils ne servent pas à compter, ils nous aident à comprendre d'autres vérités : d'abord nous-même, notre psychologie, et également nos relations avec les autres, et notre propre évolution à travers les cycles de l'existence, cycles universels auxquels se relient nos propres vibrations personnelles. tout est mathématique dans l'univers, tout obéit à la loi des nombres, que ce soit sur la plan concret ou sur le plan plus subtils de l'existence terrestre.

Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais un grand initié connu sous le nom de - Pythagore -, qui fut aussi un grand mathématicien au sixième siècle avant Jésus-Christ. C'est, entre autres, l'inventeur de la table de multiplication.

Personne ne conteste la valeur fondamentale des nomnres, y compris sur le plan symbolique, mais on peut reprocher l'utilisation faite de cette science - sacrée - dans le domaine divinatoire. C'est la façon dont on s'en sert qui fait toute la différence, comme d'ailleurs d'autres sciences humaines ( l'astrologie, le Tarot initiatique.....etc.) Ce sont les abus ou la manipulation humaine qui sont regrettables, mais nous en subissons bien d'autres plus graves encore par les médias et toutes formes de pouvoirs existants......

C'est à chacun de voir sa vérité et de vivre selon ses croyances profondes.

Les nombres expriment des idées, des principes qui sont à la base de tout existence humaine, individuelle ou collective.

Ils sont traits de caratère et également cycles d'évolution.

La numérologie est la science des nombres symboliques, mais c'est un nom qui n'apparaît pas dans le dictionnaire. Il existe en revanche sous la dénomination d'arithmologie : science générale des nombres.

Les nombres sont des vibrations qui traduisent en fait des énergies, des pulsions de vie, des rytmes. Il existe de multiples courants numérologiques qui nous viennent de Chine, d'Egypte, de la culture hébraîque (Kabbale) et bien sûr, avant tout de Grèce, grâce à Pythagore, déjà cité.

La symbolise des nombres est fondée sur 9 premiers nombres, qui servent d'ailleurs à consrtuire tous les autres, avec le zéro que nous trouvons au stade des dizaines, centaines, milliers etc....

Au départ, le zéro n'est pas considéré comme un nombre ; il prend sa signification, attaché à un nombre. Le zéro, symboliquement et seul, est considéré comme ce qui n'est pas concrètement manifesté, ou ce qui n'existe plus dans notre monde incarné.

Les lettres sont des chiffres car nous avons adopté la numérotation arabe au 12 e siècle ; auparavant, les lettres étaient à la fois des lettres et des chiffres.

Ces chiffres sont additionnés et réduits de 1 à 9 afin d'être étudiés à différents niveaux. A partir d'une date d enaissance ou de création, il est possible d'analyser les cycles d'évolution : cycles de vie, annuels, mensuels, journaliers, horraires.....Symbolisés également par les nombres.

La numérologie a pour but de : 

Mieux se connaître,

Mieux cerner ses potentialités,

Mieux planifier ou organiser sa vie.

 Mot clé : Connaître son evolution de vie avec son chemin de vie.

Le nombre de chemin de vie nous renseigne sur la destinée d'un être et sur l'expression naturelle de sa volonté et de sa conscience, qui peuvent être utile et alors aider l'être, à aller sur la bonne voie, tant il est vrai que, de nos jours, nous avons souvent l'impression de ne pas être à notre place, de ne pas faire ce pour quoi nous sommes faits, de passer à côté de nos vraies motivations, de ce qui, au bout du compte, donne un vrai sens à notre vie.

Mot clé : Le nombre d'âme.

Le nombre d'Âme nous met en relation avec l'intimité d'un être, les zones souvent obscures de sa personnalité qu'il est le seul à connaître, et qui l'induisent à aimer, à se sentir en affinité avec certains êtres, mais pas d'autres, à éprouver certaines émotions plutôt que d'autres. En effet, elles influent sur son comportement et sur ses actes. C'est pourquoi toutes les données doivent être prises en compte avec beaucoup d'attention. En effet, une motivation non accomplie, ou des désirs insatisfaits ou inhibés peuvent engendrer de profondes frustrations, et dénaturer le comportement.

 Mot clé : Le nombre de famille.

 Le nombre de famille, nous renseigne sur les liens familiaux acquis ou inné, mais aussi sur ceux qu'il sera amené à créer à son tour, éventuellement. Le nombre de famille doit être entendu comme un principe d'intégration naturelle au contexte dans lequel l'individu en question est apparu et a grandi. Il nous permet alors d'évoluer si, d'emblée, il s'est bien ou mal intégré dans ce domaine. 

Mot clé : Le nombre de personnalité.

 Le nombre de personnalité nous renseigne, pour bien comprendre sa personnalité, selon quels critères, quels choix, quelles qualités qui lui sont propres, dans quel domaine, dans quel secteur d'activité de la vie sociale te matérielle. Une fois qu'on l'a découvert, on dispose de deux précieuses sources de renseignement. 

                                                          Mot clé : Le nombre d'expression.

Le nombre d'expression, nous renseigne sur la manière qu'il a d'exprimer ses désirs, ses aspirations, ses espoirs et inclinations, ses convictions, ses croyances, préférences dans les domaines de la vie, mais aussi sur la façon qu'il a de se montrer aux autres en adoptant un style et un look. On comprend mieux comment l'individu forge ses propres opinions, qu’il s'intéresse à telles ou telles idées, centre d'intérêt, sa curiosité et réceptivité aux pensées et convictions d'autrui.

                                                                                  Mot clé : Le nombre d'indépensance.

Nombre d'indépendance, nous renseigne sur le dynamisme et le pouvoir d'action dont un être est capable pour affirmer sa personnalité. D'une part, imposer sa volonté et ses désirs, d'autre part, et finalement, réussir à acquérir une indépendance d'esprit, de penser, ou de vie,Le selon le cas.

                                                             Mot clé : Le nombre karmique.

 Le karma, La loi du karma et une loi de cause à effet , on récolte ce que l'on a semé, en bon ou en   mauvais son but est l'évolution de l'âme c'est aussi la loi de l'équilibre.

                                                                                    Mot clé  : Le nombre de forces d'expression.

 Les nombres de forces d'expression permettent de décrire avec beaucoup de précision, comment un être va exprimer les qualités révélées par le nombre d'expression, physiquement, émotionnellement, spirituellement et intuitivement.

 Nombre physique : nous informe sur les expressions et extériorisations physiques, il nous renseigne sur (se sent t-il bien dans sa peau et dans son corps) .

 Nombre physique : nous informe sur les expressions et extériorisations physiques, il nous renseigne sur (se sent t-il bien dans sa peau et dans son corps) .

 

 Nombre émotionnel : nous informe sur les sentiments, les émotions positives et négatives, ses humeurs, et leur manifestations, c'est à-dire sa manière très personnelle de les exprimer, tout ce qui remue l'âme et le cœur d'un individu.

 

 Nombre spirituel : nous informe sur la mentalité, mais aussi sur ses éventuelles préoccupations d'ordre spirituel.

 

 Nombre réceptif : nous informe sur les facultés d'intuition, sa réceptivité, aux pensées et idées d'autrui, sa personnalité psychique. Les influences que l'on subit et comprendre comment on peut s'en protéger ou s'en défaire, à se transformer, voire même les anticiper.

Nombre Karmique : Le karma, La loi du karma et une loi de cause à effet , on récolte ce que l'on a semé, en bon mauvais son but est l'évolution de l'âme c'est aussi la loi de l'équilibre.

La numérologie vous donne les vibrations de votre année , selon votre date de naissance. Chaque nombre constitue une étape de vie sur un cycle de 9 ans, du début à la fin, de 1 à 9.
Où vous situez-vous ? Quels seront le rythme et les objectifs de votre année . Quelles amours vous attendent cette année ? Telles sont les réponses que vous trouverez dans votre Numérologie annuelle .

Vous désirez une analyse complète de votre thème numérologique ?  

Prix : 50 euros 

 

Publicité
Publicité
voyance, cartomancie, numérologie, spiritualité. art divinatoire
Publicité
Archives
Catégories
Albums Photos
Publicité